Comment augmenter les avis sur Google avec les QR codes ?

À cette ère numérique, il n’y a rien de plus crucial que les avis laissés par les anciens clients. C’est grâce à ces recommandations que les prospects sont convaincus de la fiabilité de l’offre. Cependant, le processus de recommandation peut être complexe. Ce qui fait que les clients éprouvent de la lassitude à donner leur avis. Comment faire pour faciliter ce processus et inciter plus de clients à donner des avis sur la marque ? 

Quels sont les avantages des avis Google ?

Pourquoi les avis laissés sur Google sont-ils si importants ? Pourquoi augmenter avis Google est-il un impératif pour la majorité des entreprises ? Pour répondre à ces questions, il faut savoir que les avis positifs laissés par des clients satisfaits renforcent la crédibilité de l’entreprise. 

A lire également : Rénovation de salle de bain pour les seniors : les avantages de faire appel à un professionnel

Ces avis améliorent également la visibilité et le classement de l’entreprise dans les résultats de recherche. En effet, les consommateurs modernes se fient aux avis pour prendre des décisions d'achat éclairées. 

Quelle est l’utilité des QR codes ?

Les QR codes (Quick Response codes) sont aujourd’hui très avantageux dans divers domaines. Ils sont utiles pour rediriger l’utilisateur directement sur les informations à faire passer. Il suffit à l’internaute de scanner ce code avec son smartphone ou un appareil électronique adéquat. 

Dans le meme genre : Quels conseils donner aux jeunes en quête d’un premier travail à Istres ?

Dans ce contexte précis, l’utilisation des QR codes est une solution idéale pour encourager les clients à laisser des avis. Cela s’explique par la facilité que cet outil intègre dans le processus de recommandation. Il faut noter qu’avec cette stratégie, il suffit à l’internaute de scanner le code et de se retrouver sur la page d’évaluation. 

Comment utiliser les QR codes pour augmenter les avis Google ?

Il existe plusieurs stratégies pour optimiser les avis Google. Il y a entre autres : 

  • le placement stratégique : que ce soit des objets ou des endroits, les entreprises peuvent intégrer des QR codes pour permettre à leurs clients de laisser des avis sur leur satisfaction ;
  • la stratégie incitative : inciter les clients à laisser des avis en leur offrant des cadeaux. Dans les faits, la marque met en place des codes qui redirigent sur la page d’évaluation et sur les bons à gagner. Il est à noter que le code doit être précédé d’un texte incitatif qui explique les bons mis en jeu ;
  • des instructions claires : pour réussir cette approche, il faut que la marque s’assure que le client comprend réellement ce qu’il doit faire. En bref, les instructions pour scanner le QR code et laisser un avis doivent être simples et faciles à suivre ;
  • la facilité du partage : intégrer l’utilisation des codes dans le marketing d’une entreprise, c’est aussi demander aux clients de partager leur expérience avec leurs proches. Ici, cette demande est encore plus simple, car le client n’aura qu’à partager ledit code. 

Outre ces différentes stratégies, il y a aussi des solutions plus directes comme Cadeo qui visent à faciliter la tâche aux entreprises. Elles les libèrent surtout des tâches chronophages pour leur permettre de rester concentrés sur leur objectif.  

Copyright 2024. Tous Droits Réservés