Que faire en cas de clés de bureau perdues ?

La perte de la clé est un événement qui ne prévient pas. Cela dit, sans vous y attendre, du jour au lendemain, vous pouvez être confronté à cette situation délicate qui demande assez de patience. En cas de duplication, vous pourrez facilement régler la situation. Dans le cas contraire, vous risquez de fermer le bureau pendant quelques heures, ce qui vous permettra d'adopter les attitudes qu'il faut pour gérer la situation. Lisez l'article pour en savoir plus.

Changez les serrures de la porte 

Pour disposer à nouveau de votre espace professionnel, le mieux serait de remplacer les serrures de votre bureau. De toute évidence, cette solution vous permet d'avoir à disposition une nouvelle clé. Assurez-vous cependant de dupliquer cette dernière et de la ranger soigneusement dans un emplacement bien choisi. Ainsi, en cas d'égarement de clé ou de vol, vous pourrez au moins avoir accès aux locaux de votre entreprise. N'abandonnez toutefois pas l'idée de changer vos serrures. Pour les remplacer, vous pouvez contacter un serrurier ici, vérifier via ce lien. Après le remplacement, assurez-vous tout de même de prendre soin de votre nouvelle clé. Autrement, vous prendrez le risque de l'égarer à nouveau. 

A lire aussi : La restauration de meuble, une passion qui peut devenir un métier grâce à la formation

Il importe de préciser que le changement de serrure est primordial en cas de vol ou de perte de la clé de votre bureau. En effet, vous ne devez pas vous contenter d'utiliser des duplications. Pour cause, vous pourrez vous faire cambrioler à tout instant. Comparé à la duplication des clés, le changement de serrure est plus ou moins coûteux. Toutefois, c'est l'idéal pour assurer la sécurité de votre bureau et de vos informations confidentielles. Rassurez-vous néanmoins de choisir un bon serrurier. N'oubliez pas non plus de demander un devis à votre prestataire.

Contactez votre assureur en cas de perte de la clé de votre bureau

Vous êtes assuré ? Si oui, passez par votre assurance pour obtenir réparation en ce qui concerne l'égarement de votre clé de bureau. En dehors du serrurier, vous pouvez compter sur votre assurance pour remplacer les serrures de votre bureau. Il suffira de faire mention de la situation à votre assureur. Ce dernier se chargera de mettre à votre disposition un serrurier pour le changement de votre serrure. Plus encore, les frais de réparation seront déboursés par votre assurance. Vous n'aurez de ce fait rien à débourser. L'assurance couvrira en effet tous les frais de réparation. 

A découvrir également : Recherche de mots-clés SEO : les astuces

Néanmoins, pour profiter de ce privilège, vous devrez fournir des preuves à votre assurance. Mieux, vous devez être en mesure d'expliquer avec des preuves à l'appui comment votre clé a été volée. Si par contre, vous l'avez perdue, songez aussi à le prouver. Autrement, l'assurance risquera de vous laisser régler personnellement les problèmes liés à votre situation.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés