Les conseils pour trouver le box de stockage adapté

Que ce soit à court ou à long terme, louer un box de stockage est la meilleure solution pour garder vos meubles en sécurité. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir le modèle adapté. Pour vous faciliter la tâche, nous avons jugé nécessaire de vous donner quelques conseils pour choisir votre modèle. 

Prenez en compte la localisation de votre box de stockage

La location de votre box est l’un des éléments à considérer. Optez pour un local situé près de votre habitation ou de votre local professionnel. Il vous est également possible de choisir un lieu à proximité des commerces que vous fréquentez souvent. Ce qui vous permet d’économiser du temps et du carburant. Il convient de savoir que les solutions de stockage proposées en périphérie sont moins coûteuses que celles dans le centre-ville. Si vous envisagez de stocker vos biens pendant une longue durée, n’hésitez pas à vous éloigner de quelques kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail. Il est conseillé de visiter le site pour avoir une idée sur les centres de stockage disponibles. 

A lire également : Quelles sont les 3 familles de métiers RH ?

Les autres critères à prendre en compte pour le choix d’un box de stockage

Lorsque vous avez trouvé le centre de stockage qui vous convient, assurez-vous que votre garde-meuble soit doté d’un système de sécurité efficace. Il est important que vos affaires soient bien protégées contre tout acte de vandalisme, de vol et d’incendie. Pour en être sûr, n’hésitez pas à questionner le propriétaire du lieu de stockage sur les systèmes de protections mis en place : 

  • Caméra de surveillance ;
  • Détecteurs d’ouverture ;
  • Alarmes incendie ;
  • Digicodes, etc. 

Avant de signer le contrat de location de votre box de stockage, pensez à vérifier la propreté des lieux. Normalement, il ne devrait pas y avoir des restes d’emballages, d’aliments ou d’autres déchets. Par l’occasion, assurez-vous qu’il n’y ait pas de traces ni de déjections d’animaux. 

A lire également : Quelles sont les principales missions du CNAS ?

S’il s’agit d’un stockage de longue durée, privilégiez un box de stockage en dur ou un entrepôt plutôt qu’un conteneur. Bien que ce dernier soit une solution plus économique, il manque parfois d’aération. Ce qui n’est pas adapté aux biens qui ne sont pas résistants à l’humidité. Sachez qu’il existe des solutions de stockage intégrant un système de contrôle de l’hygrométrie permettant de vérifier le taux d’humidité. Il est conseillé de laisser une distance d’au moins une dizaine de mètres entre vos affaires et le plafond pour favoriser une bonne circulation de l’air. 

L’aspect pratique est un point non négligeable lors du choix d’un box de stockage. Il est nécessaire que les couloirs soient assez larges pour faciliter le transport des biens. Préférez une entreprise de stockage proposant une aire de stockage couverte pour mieux protéger vos affaires contre les intempéries. Certaines sociétés mettent à votre disposition des équipements pour faciliter le déchargement et le déplacement de vos affaires. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés