Assurance-vie éthique : que retenir de cette épargne ?

Assurance-vie et éthique peuvent aller très bien ensemble. De plus, il existe de telles offres auprès de certaines compagnies d’assurance. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages à opter pour cette assurance ? Découvrez de nombreuses précisions sur l’assurance-vie éthique ainsi que sur son avenir sur le marché.

En quoi consiste l’assurance-vie éthique ?

L’assurance-vie est un contrat d’épargne établi entre un souscripteur et une compagnie d’assurance. L’argent versé est utilisé par cette dernière en vue de le fructifier pendant une durée déterminée ou pour toute la vie. Un contrat d’assurance vie éthique utilise le même système sauf que l’argent est utilisé de façon responsable.

A lire aussi : Pourquoi choisir une fontaine à eau filtrante en Martinique ?

L’entreprise proposant l’assurance-vie éthique investit uniquement dans des sociétés ou dans des affaires améliorant la société et protégeant l’environnement. Ainsi, sont exclus les rendements avec la dette ou à des activités controversées, polluantes ou encore intangibles. Les investissements relatifs à l’assurance-vie éthique sont uniquement utilisés dans des actifs tangibles tels que des biens ou des services réels.

Ainsi, l’assurance-vie éthique se distingue par une sélection rigoureuse des investissements afin de n’investir que dans des projets responsables.

A lire aussi : Avis Wrike : un outil CRM robuste et polyvalent

Quels sont ses avantages par rapport à l’assurance-vie traditionnelle ?

L’assurance-vie traditionnelle vous permet de profiter de nombreux avantages :

  • La possibilité d’allier rentabilité et écologie ;
  • La réduction des risques spéculatifs ;
  • La contribution au développement des activités responsables.

Il est en tort de penser que l’assurance-vie éthique ne permet pas de fructifier les investissements. En effet, les compagnies se focalisent sur des projets responsables, mais qui peuvent être rentables. De plus, votre argent est uniquement investi dans des domaines réels et visibles. Il aide à réduire les risques de bulles spéculatives qui ont tendance à fragiliser le marché financier.

Par ailleurs, votre investissement contribue à la création d’un avenir durable puisqu’il est uniquement utilisé dans des entreprises responsables.

Qu’est-ce qui distingue les sociétés proposant cette assurance ?

Les sociétés proposant l’assurance-vie éthique comme Helios peuvent fonctionner différemment. Cependant, il existe toujours des points communs, notamment sur le choix des investissements. Les critères sont presque similaires : environnementaux, sociétaux et rentabilité. 

Les compagnies d’assurance positionnées sur ce marché investissent uniquement pour des projets responsables et permettant des rendements performants et durables. Elles promettent aussi une gestion intuitive et transparente de vos investissements tout en prenant compte vos valeurs et vos intentions.

Quel avenir a cette assurance sur le marché ?

L’assurance-vie éthique présente un bel avenir dans cette civilisation en pleine prise de conscience sur l’intérêt d’un mode de vie écologique. Les projets de rénovation énergétique se multiplient. Les constructeurs automobiles se mettent petit-à-petit à l’électrique. De nombreux constructeurs de maisons et de routes cherchent de plus en plus des moyens pour rendre plus écologiques leurs activités.

Tout cela représente des opportunités d’investissement pour les compagnies proposant l’assurance-vie éthique. En outre, elles vont se multiplier à l’avenir puisque de nouvelles réglementations apparaissent pour favoriser les projets responsables et aider à la lutte contre le réchauffement climatique, notamment.

Pour conclure, l’assurance-vie éthique vous permet d’aligner vos valeurs responsables et vos désirs de fructifier votre épargne. De plus, la rentabilité est performante outre le fait d’être durable. En même temps, vous participez aux développements de projets destinés à protéger la société et l’environnement.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés