Le choix d’une plaque funéraire : Comment le faire ?

Actuellement, il est désormais possible de commander des plaques funéraires modernes et personnalisables sur Internet. Il n’est plus nécessaire de se contenter des modèles de plaques tombales classiques et ternes. Grâce à un configurateur en ligne, il est possible de créer en quelques minutes la plaque funéraire de votre choix. En outre, cette dernière peut être réalisée avec des matériaux de haute qualité. 

Personnalisez votre plaque funéraire en quelques minutes

Comme la perte d’un être cher est une étape difficile à surmonter, les sites spécialisés dans le domaine vous donnent l’opportunité de créer une plaque funéraire moderne et unique en son genre. Vous en aurez plus d’informations en vous rendant sur le site le coq funéraire. Ainsi, vous obtiendrez un modèle qui reflétera le souvenir du défunt. Comme rendre hommage à un proche décédé est important, il est parfaitement légitime de commander une plaque funéraire que l’on ne verra nulle part ailleurs, tout en étant représentative du souvenir de la personne qui vous est chère. 

A lire en complément : Techniques pour une gestion optimisée de l’externalisation des services de support client multicanal

En vous rendant sur le site dédié, vous pourrez choisir en quelques minutes le design de la plaque que vous aurez choisie. Très simple à utiliser, le configurateur est spécialement conçu pour que vous puissiez importer directement de votre ordinateur la photo de votre choix. Celle-ci sera par la suite imprimée en haute définition sur la plaque funéraire à personnaliser.

Une fois que vous ayez choisi la photo, il ne vous reste qu’à rédiger les textes inscrits sur la plaque. Cela inclut entre autres : 

Avez-vous vu cela : Comment les entreprises de technologie peuvent-elles externaliser la gestion de la propriété intellectuelle ?

  • Le titre de la plaque tombale (le nom du défunt) 
  • Le petit message personnel lui étant destiné
  • Votre signature
  • Etc.

La famille peut également choisir de personnaliser la plaque funéraire de la personne disparue en fonction de son ancienne profession, de ses passions, de son animal favori, etc.

La fabrication de qualité de la plaque funéraire

La plaque funéraire moderne et personnalisable est fabriquée avec minutie par des artisans qualifiés. Disposant d’une forte expérience dans le domaine, ces artisans usent d’un savoir-faire pointu pour concevoir votre plaque, à la fois originale et solide. Pour une fabrication élégante et solide, les finitions des plaques funéraires sont aussi effectuées à la main. 

D’une manière générale, les plaques funéraires sont en plexiglas ou en pierre acrylate. Les modèles en plexiglas affichent généralement une épaisseur de 8 mm tandis que ceux en pierre acrylate possèdent une épaisseur aux alentours de 12 mm. Ce qui fait de ces plaques funéraires, des modèles particulièrement résistants et indéformables. Ils peuvent ainsi durer pendant des années, sachant qu’un stabilisateur résistant aux rayons ultraviolets y est appliqué, leur permettant de bénéficier d’une longévité maximale et de conserver leur qualité. 

Que comprend une plaque funéraire ? 

Une plaque funéraire sert à identifier le défunt. Sur la plaque sont mentionnés à minima le nom du défunt, son prénom, sa date de naissance et sa date de décès. Faisant office d’un symbole de son passage sur terre, la plaque funéraire d’un défunt est importante pour sa famille et ses amis.

En effet, elle leur permet de lui adresser un message d’amour et d’affection. La plaque funéraire peut être placée sur la pierre tombale ou sur la tombe. Disposant généralement d’une dimension esthétique, cet accessoire permet d’orner la tombe du défunt. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés