En tant qu’usager de la route, vous vous préoccupez de la sécurité routière. L’absence de signalisation pourra provoquer des dégâts. Il faut donc que celle-ci soit bien visible pour que les conducteurs et les piétons soient en connaissances de cause des normes à respecter lors de leurs déplacements. Pour ce faire, il est primordial de confier cette tâche à un expert en signalisation verticale. Découvrez d’abord ce qu’est une signalisation verticale, puis les divers panneaux y afférents ainsi les avantages de faire confiance à cet expert pour ces travaux.

Qu’est-ce que la signalisation verticale ? 

La signalisation verticale est un élément indissociable de la signalisation horizontale sur les chaussées et voies publiques carrossables. Elle assure la réglementation de la circulation suivant le code de la route et est assujettis à certifications. Une signalisation verticale est dite efficace lorsqu’elle est visible en toutes circonstances, elle facilite et participe à la sécurisation de la circulation des usagers. 

Cela peut vous intéresser : SEO : 7 axes à travailler pour ranker dans Google

Quels sont les divers types de panneaux à la verticale ?

Il existe trois différents types de signalisation verticale : les panneaux de police, les panneaux directionnels et le signalétique extérieur.

Panneaux de police

Sur la voie publique, chaque marquage au sol doit être suivi d’une signalisation verticale pour respecter la norme IISR. L’installation de panneaux de police demande une excellente maîtrise des certaines règlementations, des types de signalétiques et des méthodes de pose. Le choix du type de panneau et de sa dimension, ainsi que de son implantation suivent des diverses règlementations qui varient suivant le site à équiper tel que : 

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un vidéaste freelance pour la réalisation de vos vidéos ?

  • L’agglomération ;
  • La voie rapide ;
  • La campagne ;
  • L’autoroute.

Panneaux directionnels

Sur la route, les panneaux de direction servent à indiquer à l’usager les noms des lieux, les types de voies, les ronds-points, les directions, les autoroutes. Le professionnel sait comment choisir leurs dimensions : panneaux de classe 1 ou classe 2, leur installation devrait suivre une règlementation selon le site concerné. Ainsi, l’accessibilité, la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers font partie des priorités de l’expert en signalisation verticale.

Signalétique extérieur

Le signalétique extérieur permet de reconnaitre une zone commerciale ou d’activités, rendre visible une entreprise par un totem, mettre en valeur un village fleuri, effectuer une publicité, indiquer un nom de rue, numéroter les logements, garantir la sécurité des enfants à proximité des écoles par des figurines géantes, informer l’usager par des radars pédagogiques. 

Quels sont les avantages de faire appel à un expert ?

La société de signalisation est spécialisée dans le secteur d’activité de la construction de routes et autoroutes. Elle vous propose donc des services de signalisation routière. Vous pouvez prendre contact, pour qu’elle puisse mettre à votre disposition des experts chevronnés et qui possèdent les compétences nécessaires pour mener à bien ce projet. Ainsi, vous pourrez profiter d’un travail de qualité.

Aussi, le marquage sur les routes représente un élément clé pour les conducteurs pour diminuer le danger. L’expert en signalisation verticale peut garantir le marquage sur les petites routes d’agglomérations ainsi que sur les autoroutes nationales. Vous pouvez lui demander de réaliser un marquage temporaire ou permanent.