Un contrat d’assurance de crédit leasing peut couvrir un crédit-bail ou une location financière. Cette option peut vous offrir une garantie pouvant aller jusqu’à 5 ans selon la clause que vous signerez. D’autres avantages sont aussi possibles en faisant un tel choix. Toutefois, il est conseillé de vous informer sur le fonctionnement de cette assurance avant de le choisir. 

Comment fonctionne une assurance de crédit de leasing ? 

Une assurance de crédit de leasing couvre généralement un contrat de louage sur le long terme. Ce type de contrat offre une couverture spécifique et ne peut pas être résilié dans certains cas. Plus précisément, cette assurance se base sur les situations suivantes : 

Avez-vous vu cela : Quels sont les outils de management ?

  • Les loyers de location financière 
  • Les loyers de crédit-bail de biens mobiliers 

Il faut souligner la fermeté de cette garantie sur une durée de 60 mois sans la moindre limite d’encours. Vous profiterez aussi d’une quotité d’indemnisation pouvant varier entre 70 et 90 % sur la perte hors taxe. Le calcul se fait en général en fonction de la durée des loyers sans oublier l’échéancier. 

Il ne faut pas non plus négliger la nature de chaque opération, mais aussi les frais liés à l’étude de votre dossier. Notez que vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur ce type d’offre en vous rendant sur Creditmundi

A lire également : Communication marketing : Pourquoi opter pour une agence de production vidéo à Montpellier ?

Ce type d’assurance présente des avantages considérables 

Il est plus judicieux de vous informer sur les avantages offerts par une assurance de crédit leasing avant d’y souscrire. Notez alors que cette garantie permet de couvrir les risques liés à vos affaires. Vous pourrez aussi les développer avec facilité au fil des années. 

Prenez en même temps note de la préservation de la rentabilité de vos opérations le plus longtemps possible. À cela s’ajoute l’amélioration des conditions de financement pour les projets à venir. Ce type de couverture est aussi un bon moyen de rassurer les partenaires financiers. Cela est aussi valable si vous souhaitez collaborer avec des établissements bancaires. 

Vous pouvez ainsi miser sur la garantie ferme offerte par votre contrat d’assurance. Par ailleurs, il ne faut pas ignorer la souplesse de la clause en l’adaptant à votre échéancier de location. Cela permet d’assurer tous les loyers à recevoir ou une partie seulement. 

Ce qu’il faut savoir en dernier sur l’assurance de crédit leasing 

Il est plus facile de couvrir tous les risques que vous encourez avec le crédit leasing. Cela est parfaitement valable que vous soyez prêteur ou emprunteur. Il vous sera aussi plus facile de gérer votre trésorerie pour les années à venir. Cela est valable même en cas de non-paiement des loyers. 

La rentabilité de votre investissement sera toujours assurée grâce à votre contrat d’assurance. Toutefois, il est important de bien lire chaque clause avant de signer le document. Vous devrez d’ailleurs insister sur chaque point sur le contrat de location avec option d’achat. 

Il est tout à fait possible que le locataire décide d’acheter complètement le bien à la fin du contrat de location. Par conséquent, l’assurance risque de ne plus être valide une fois que la vente totale sera actée.