L’École Galilée est une école qui se distingue par son approche pédagogique qui va au-delà des méthodes traditionnelles. En effet, au sein de cette école qui accueille les classes de la maternelle en troisième, les élèves acquièrent un savoir-faire, mais sont aussi instruits sur le savoir-être. Tout cela se passe dans un cadre bilingue, ludique, d’entraide et de suivi personnalisé.

Des enseignements en plusieurs langues

L’École Galilée accueille les enfants nationaux et étrangers. Pour briser les barrières linguistiques qui pourraient exister au sein de ses élèves, elle a intégré dans son programme scolaire l’apprentissage de plusieurs langues.

L’anglais dès la maternelle

Comparativement à ce que nous avons l’habitude de voir dans la plupart des écoles parisiennes, les cours d’anglais à l’École Galilée ne sont pas uniquement destinés aux plus grands. En dehors des classes du primaire et du collège, celles de maternelle suivent aussi ce double cursus. Nous devons préciser que chez ces tout-petits, 50 % des cours se font en français et les 50 % restants en anglais. Par contre, du CP au CM2, les apprenants ont droit à 8 heures d’anglais par semaine. En ce qui concerne le nombre d’heures de cours d’anglais dispensés dans les classes de sixième en troisième, rendez-vous sur le site ecolegalilee.fr de l’École Galilée pour le découvrir.

L’apprentissage de l’espagnol dès le CE1

L’École Galilée forme ses élèves de manière à ce que ces derniers soient capables d’intégrer n’importe quel parcours au Lycée, même lorsque celui-ci est international. C’est pour cette raison qu’à partir du CE1, l’apprentissage de l’espagnol est introduit dans le programme. Ainsi, lorsque votre enfant atteint cette classe, il est en mesure de s’exprimer à la fois en français, en anglais et en langue espagnole.

Une pédagogie enrichissante et sur-mesure à l’École Galilée

Un point qui fait la particularité de l’École Galilée est qu’elle accepte les enfants précoces, communément appelés surdoués. C’est une catégorie d’apprenants dotée d’une hypersensibilité accrue et d’un fonctionnement intellectuel différent. Ces élèves ne peuvent pas évoluer au même rythme que les autres. De ce fait, pour permettre à toute la classe d’être au même niveau de compréhension, l’École Galilée propose une pédagogie personnalisée. Pour favoriser cet enseignement sur-mesure, les classes de l’établissement ne comportent pas plus de 20 élèves. Avec cet effectif réduit, chaque élève peut en effet être bien suivi.

Développer le potentiel de l’apprenant

Les élèves de l’École Galilée ne se contentent pas de consommer passivement les enseignements de leurs encadreurs. Ils sont impliqués dans le déroulé des cours grâce à des comportements interactifs. Ce qui leur permet de mieux assimiler les notions. Pour aider les apprenants à mieux se connaître, à dévoiler leurs talents cachés et à se projeter sur leur avenir professionnel, l’École Galilée leur propose des activités culturelles et artistiques. Des activités sportives sont parfois aussi organisées afin de favoriser leur bien-être émotionnel, sensoriel et moteur.